l'ambiance d'un lieu au premier regard
Vous vous êtes certainement rendu compte qu’en entrant
dans un lieu, vous ressentiez des émotions:
apaisé, dépaysé, émerveillé, fasciné, amusé, charmé… par exemple
Par la vue, l’odorat, l’ouïe , le toucher…
chez vous, vos clients perçoivent aussi des émotions
Un client qui apprécie, partage son expérience, devenant alors votre meilleure publicité.
Créer de la magie, surprendre, émerveiller et déclencher des émotions positives… Une athmosphère qui reflète votre image et qui reste dans leur mémoire.
Je vous propose de vous accompagner dans l’histoire que vous raconterez à vos clients, au travers de votre décoration.
L'agence crée votre projet avec tous les bons ingrédients
restez zen, on s'occupe de tout !
- La circulation
- La théâtralisation
- Le mobilier
- Les matériaux / textures / couleurs
- L’éclairage
- L’acoustique
- Les nouvelles technologies
- Les contraintes et les normes
- Les émotions de vos clients ou collaborateurs
Ce sont leurs sens, leurs souvenirs, qui instinctivement traduisent des sentiments.
De nombreux éléments peuvent jouer sur ce ressenti: la lumière, les textures, les odeurs, les volumes, la température, les harmonies de couleurs et bien d’autres. En terme plus technique, on parlera aussi d’ergonomie, d’acoustique, d’éclairement…
Mon savoir-faire et celui de mon réseau vous permettra de faire de votre décoration une réussite de confort.
Première approche:
Une première rencontre permet de découvrir les lieux ou les plans et par la discussion de découvrir votre entreprise, de traduire vos envies et le but attendu par ce changement ou création de décor.
Nous recherchons ensemble les grandes lignes de votre projet. A l’aide d’internet, nous faisons un brainstorming en images, ceci permettant de voir les styles aimés.
Nous listons vos contraintes et vos attentes: budget, ergonomie, image de l’entreprise, normes ERP, ambiance recherchée, acoustique, hauteur des travaux, délai, etc.
Ce rendez-vous, permet de rédiger le contrat de mission: le cahier des charges de vos attentes. Ainsi nous regardons ensemble vers le même objectif.
Tarif : 350€ TTC, diagnostic écrit ou audio envoyé par mail. Ainsi que le contrat de mission et autres documents associés. Prestation offerte dans le cas d’accord de mission.
Vous avez été séduits!
Alors commençons la conception de votre projet :
Nous validons ensemble chaque étape de votre projet. L’agence s’entoure alors d’une équipe de pofessionnels : bureau de calculs, éclairagiste, acousticien, ergonome, artisans: maçon, électricien, plombier, chauffagiste, plaquiste, peintre, tapissier-décorateur, menuisier-ébéniste-agenceur, artistes, agence de communication.
Vous faite appel à une personne qui sera votre interlocuteur unique et vous bénéficiez de son réseau d’experts.
Phase étude et conception:
Concrètement, j’ étudie les meilleures solutions d’aménagement, de circulation, de distributions des espaces. Je recherche le mobilier, luminaires, décoration, solutions techniques, adaptés au projet.Si besoin je conçoie les agencements sur mesure. Je crée le décor pour mettre tous les sens en éveil des futurs occupants des lieux, pour que dans vos locaux on entende dire » on se sent bien ! », pour que vos espaces de vie soient propices aux échanges, à la créativité et au repos.
Cette 1ère phase se déroule en 4 stades:
- Stade 1 : validation du besoin (CDCF) – état des lieux
- Stade 2+3 : avant-projet
- Stade 4 : projet de conception générale
Phase d’exécution et travaux:
Cette 2ème phase se déroule en 4 stades:
- Stade 5 : Consultation des entreprises
- Stade 6 : Signature des marchés, bon de commandes et planning
- Stade 7 : Exécution des travaux – coordination des travaux – mise en ambiance
- Stade 8: Réception du chantier
Un stade 9 en option : pot de fin de chantier… cela peut être sympa !